Pêche d'automne!
L'automne est là, temps couvert avec plus ou moins de vent, les poissons deviennent plus calme, et les carnassiers ont plutôt tendance à se rapprocher du fond!
Une après-midi sans vent me motive pour aller tenter le sandre au LS à gratouiller le fond en verticale.
Au bout d'une heure de pêche, rien de concluant. Je change alors de leurre et essaye au poisson nageur juste sous des bancs de blancs actifs en surface! Pareil, rien, aucune activité, les carnassiers dorment. Je mets alors un plomb palette, qui naturellement me sauve de la bredouille avec une mini-perchette!
Je me rapproche ensuite du bord pour pêcher un arbre immergé. Une seule solution pour bien le pêcher, skipper un texan jusqu'à la berge!(le skipping consiste à faire rebondir un leurre souple, à la surface de l'eau).
Je choisis un leurre souple assez gros et l'expédie à travers les branches jusqu'à la berge! Je ramène en surface assez vite, lorsque d'un seul coup le buisson se met à bouger, et une vague se jette sur mon leurre! Au premier coup je ferre dans le vide.
Je relance aussitôt de la même façon, et pareil, les branches bougent et une vague agresse mon leurre et le gobe d'un coup! L'attaque est impressionnante! Je ferre puissamment, et le combat s'engage. Ma nouvelle canne légère plie en deux et le frein de mon moulinet se laisse entendre doucement!
C'est un black bass, que j'estime sur le coup à environ 35cm! Le poisson sonde, je garde le scion dans l'eau pour ne pas qu'il saute, et commence à le ramener. Lorque je le vois arriver, je suis surpris par sa taille, il est ENORME, et sa gueule impressionnante!
Je ne pensais pas battre mon record cette année, mais voilà qui est fais, 47cm!
Une bien belle surprise automnale!