La Passion d'un Mordu

Top water pike!

C'est lors d'une partie de pêche en float-tube le mois dernier que j'ai eu la triste mésaventure de décrocher un gros brochet, trop lourd et puissant, je n'avais pas pu faire monter ce poisson. Le rush final avant la décroche ayant mit une sérieuse option sur la taille du client, frisant probablement avec le mètre.

 

Avec ces fortes chaleurs, il me faut songer à orienter mes pêches le matin. Je suis ainsi retourné sur les lieux en début de matinée. Les niveaux sont corrects pour pêcher, j'attaque donc mon spot sereinement.

 

Suite à cette décroche, je bannis mes têtes plombées (ne pouvant ajouter un triple voleur faute d'herbiers), et sélectionne des texans, cane thumper en 5"(leurre de la décroche) et swimming jerk minnow sont équipés.
Je prospecte loin devant moi tout en dérivant doucement, je passe au peigne les deux berges, les herbiers, bois morts et autres amortis.

La tension monte, je suis sur la strike zone! Chaque geste est réfléchi pour ne pas ébruiter ma présence, la difficulté étant de trouver le leurre et l'animation du moment.

 

Je prospecte les postes, mais rien ne se passe. Je dépasse le spot en question, et arrive sur une zone d'herbiers en bordure, avec un fond qui augmente vers l'autre berge. J'y passe rapidement un texan entre deux eaux, rien!

Je ne le sens pas en texan, j'ouvre ma boite, et là, c'est le déclic, mon gros stick bait popa dog que je promène depuis six mois, dans l'attente de confirmer mes espoirs sur ce modèle, m'inspire plus que tout. Je l'accroche, et effectue un grand lancer afin de passer entre les herbiers et le milieu de la rivière. Je débute mon animation en walking the dog, que je ponctue de pauses, de petites accélérations et de ralentis.

Mon leurre passe à merveille en bordure d'herbiers, sa nage est parfaite, la tension monte, la grosse bille bruiteuse raisonne à chaque animation, c'est arrivé à une vingtaine de mètres que la surface explose, et mon leurre se fait engloutir!!!

 

vlcsnap-553961-1-1.jpg

 

Je vis bel et bien mon one shot parfait en surface que j'attendais depuis des années! Le combat s'engage, c'est un beau brochet, il revient vers moi, zig-zag puis finit en surface donner tout ce qu'il a.

 

vlcsnap-562161-1.jpg

Le bec arrive, leurre en travers, que c'est beau :)

 

IMAG3670-1-1.jpg

 

Il est beau, il est gros, je fais tant bien que mal quelques photos avant la remise à l'eau, mais une question existentielle m'anime, est-ce vraiment ce poisson que j'ai décroché il y a plusieurs semaines???

J'ai un gros doute, celui-ci est pourtant honorable, mais le poisson raté m'avait fait la misère comme on dit, et m'avait semblé être d'une taille bien supérieure... Voici donc une énigme qu'il me faudra résoudre prochainement ;-)

 

IMAG3679-2-1.jpg

Au plaisir de te revoir joli pike, et surtout de vivre à nouveau des attaques de surfaces de ce genre!!! @+



23/07/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres