La Passion d'un Mordu

A défault de brochet, .......

Petite sortie sur les bords de l'Huisne dimanche matin aux leurres.

J'arrive sur un secteur assez lent avec des herbiers en bordure, et surtout, mes préférés, des aulnes retombant au dessus de l'eau, avec un profond au pied....

Je commence à pêcher le poste amont discrètement, mais rien ne bouge, c'est calme!! Comme très souvent sur l'Huisne d'ailleurs, j'y suis plus qu'habitué à ces parties de pêche sans brochets.....

J'essai ensuite en dessous de mon arbre, et lance mon leurre un peu plus en aval près d'un herbier.
Je commence à animer mon leurre souple en douceur, et d'un éclair, je vois un brochet sortir de nulle part, me gober le leurre!! Je ferre au mieux, mais pas assez fort à cause des branches au dessus de moi!! Je vois le poisson se retourner, donner deux coups de tête, et.....malheureusement se décrocher!!!!!

Il devait faire pas loin de ses 70cm, dommage!

Je pêche ensuite tout le secteur amont, très calme, sans poissons à part des carpes et brèmes en visuel.

Je pêche un profond lorsque j'aperçois en face, posté juste devant un obstacle et sous un arbre, un gros poisson blanchâtre en train de gober!!!

J'hésite entre une grosse truite, mais je pense plutôt à un gros chevaine bien matinal!

Un seul leurre pourra à mon avis le décider, mais encore faut-il que je le lance parfaitement bien sur lui, et ce n'est pas chose facile avec une branche au dessus, et un poisson qui se déplace sur un mètre carré.
Je fais un premier essai à côté pour m'entrainer, et lance ensuite en direction du poisson.

Premier coup, le leurre tombe à 5 cm de son nez, c'est parfait! J'anime immédiatement mon leurre, et vois le chevaine le raté deux fois de suite.. J'aurais peut-être du ne pas l'animer! J'effectue alors un ferrage dans le vide pour décider mon poisson, je ne vois alors plus rien dû au reflet blanc sur l'eau... Je continu à faire danser mon leurre, tout en pensant que c'est perdu car il se rapproche de ma bordure!

A ce moment là, une touche puissance me surprend dans l'action, et à peine ferrer, le chevaine me fait deux grosses chandelles en explosant la surface, impressionnant!

C'est un bon gros chevaine, que je ne peux attraper à cause la berge peu praticable.... Je le soulève alors en 2 scde pour le mettre au sec!


Un joli poisson de 46cm.

Voilà, une bredouille de sauvée!! Encore grâce à l'un de mes leurres antibredouilles...

Par contre, çà sera RDV à l'infirmerie pour lui....



24/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres