La Passion d'un Mordu

Une ouverture mitigée!

C'est un rendez-vous que beaucoup de pêcheurs ne manqueraient pour rien au monde. Je ne suis pas un féru, mais c'est vrai que c'est toujours une journée attendu qui permet de se retrouver un peu entre pêcheur.

Nous avions décidé du parcours avec Xavier, ce sera première catégorie, objectif truites sauvage aux leurres.

Il est 7h lorsque nos leurres retrouvent les joies de la baignades. C'est assez fou de voir les pêcheurs en masse qui ont déjà pris possession de la rivière.

Il y a peu de secteurs profonds, les postes sont donc très vite prospectés! Notre premier poste est une zone profonde après une sorte de moulin. J'opte donc pour un leurre souple qui pêchera plus profond qu'un poisson-nageur.

Après quelques lancers, la première touche m'oblige à sortir l'épuisette. Ce premier poisson est une belle truite sauvage.


35cm, je suis ravi !

Nous changeons rapidement de secteur pour un mini parcours sans aucun pêcheurs. Une seule truitelle succombera au charme de mini-crank de Xavier. Nous surprenons un chevreuil le long du parcours, le jour commence à être bien levé. 

Notre pêche est itinérante, et nous voici à nouveau sur un autre secteur. Ravi de s'amuser un peu aux leurres, nous avions choisis une rivière de première catégorie, mais malheureusement un réglement intérieur à la c** nous a obligé à reprendre la canne à toc, la pêche aux leurres est interdite à l'ouverture! (super la communication d'ailleurs...).

Bref, nous voilà parmi la foule de l'ouverture comme tout le monde avec un ver de terre, quel plaisir... Il faut passer, au endroits où personne n'a pêcher pour réussir à prendre des truites, car la discrétion n'est pas quelque chose de familier ce jour là.

Nous descendons au milieu des broussailles et des ronces, çà devient intéressant, et je pêche une zone calme. Je prends une touche, et commence à ramener une perche.
Arrivé près du bord, je vois un reflet derrière, je m'attends à voir suivre une autre perche comme souvent, mais alors que rien ne m'avais permis de l'imaginer, un gros brochet sort de nulle part et attaque ma perche par le travers!! Me voilà alors en train de combattre ce poisson avec une canne anglaise de 4m au milieu des branches et en 15 centième, il y a comme une erreur dans l'énoncé !

Pour courronner le tout, un deuxième brochet d'une bonne soixantaine de cm vient tourner autour du premier pour lui piquer ma perche...

Le cinéma va durer environ 30 secondes, puis le brochet relacha ma perche! On n'en revient pas, encore une histoire de fou! Je sors finalement ma perche. Je ne m'étais pas trop rendu compte de la taille du brochet, mais en mesurant ma perche de 28cm, qui paraissait toute petite par rapport au brochet, on estime donc ce brochet à un minimum de 90cm. Elle est belle ma caméra toute neuve dans le coffre de la voiture!!!

Je finis par prendre une truite pas sauvage du tout, puis ce sera la pause casse-croute. Nous referons plusieurs secteurs l'après-midi, je reprends alors 2 truites d'empoissonnements avec un petit poisson-nageur, puis la journée touche à sa fin.

Peu de poissons, mais la saison est bien lancée! @+



14/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres