La Passion d'un Mordu

Une ouverture ensoleillée

Nous y voilà, 4h30 le réveil sonne, on est le 9 mars, c'est un jour à ne pas rater! Je rejoins Xavier et Jérémy, puis nous découvrons enfin la rivière.

La brume matinale laisse doucement place à la lumière, ahh que c'est beau!

Jérémy débute, on lui donne quelques conseils, mais à peine le temps de lui expliquer qu'il est déjà en train de nous ramener une truite, de surplus, c'est une sauvage! Et bien, il apprend vite ;)

Nous attaquons aux leurres durs avec Xavier, j'essaie un petit tail spinner, mais je change vite pour un petit poisson-nageur.

Après quelques postes, c'est Xavier qui ouvre son compteur, avec une truite manche courte. Je n'ai toujours pas eu de touches, les pêcheurs autour de nous se font de plus en plus nombreux, il faut de la chance ou être précis pour déclencher une touche.

Je choisis l'option leurre souple, et alors que nous pêchons le même poste avec Xav, je me prends enfin une touche, d'une sacré violence. Le poisson tient le courant et résiste bien, celle-là c'est sur, elle a des belles nageoires.

Effectivement, c'est une jolie sauvage de 35cm qui s'est jetée sur mon leurre?.
 


 

Ce sera les seules touches sur ce secteur. Le second secteur sera encore plus calme, aucunes touches. Le soleil chauffe vraiment, on pique-nique en bronzant un peu, puis nous attaquons pour le coup du midi, sur un nouveau secteur.

C'est le moment que je choisis pour m'essayer au toc. Je prends rapidement une truitelle, mais c'est Xavier qui réussi à convaincre une jolie sauvage en bordure.
 


 

Nous terminons la journée sur un dernier parcours, plusieurs poissons s'approchent de nos leurres, je sors finalement 2 jolies truites d'une trentaine de cm.
 


 

La journée se termine sous le soleil, peu de poissons, mais de bons moments passés au bord de l'eau. Vivement les prochains jours de soleil maintenant. @+



11/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres