La Passion d'un Mordu

Session silure mai 2010

Week-end prolongé, beau temps annoncé, l'idéal pour une partie de pêche. Je décolle vendredi soir pour une session silure en Sarthe.
Je rejoins 4 amis roots, déjà afférés à la tache. Ce premier contact va nous procurer 2 petits poissons autour du mètre, histoire de se motiver pour le we.

De retour à la base, il est l'heure de faire les montages. C'est là que je prends une première claque, moi qui lorsque je pêchais au vif, je mettais un flotteur de 10gr, je me retrouve avec un 200gr, et c'est petit qu'ils me disent!!
Corps de ligne en tresse de 32, gros émerillon, plombée de 150gr, bas de ligne en fluoro de 80/100 et hameçon pour requin, le tout avec un carassins de 300gr ou brème d'un petit kilo!!

Le lendemain matin, quelques vifs n'avaient pas passé la nuit, il nous a fallu en repêcher. Une pêche au feeder s'est improvisée pour remplir le vivier de grosses brèmes.

Départ en début d'après-midi sur le spot, nous sommes 3 en float tube et 2 sur un bateau.

Nous commençons notre dérive, et au bout d'une bonne heure, tandis que nous remontions doucement, j'entends Mathieu crié "départ". Je tourne la tête et aperçois sa canne, encore sur son support, pliée en deux et enfoncées à plus de la moitié dans l'eau, ferrage, et le combat commence.

C'est un beau poisson qui arrive, d'un peu plus d'1,40m!

De leur côté, les gars en bateau ferons un tout bébé et un très beau silure d'1,62m, que nous prendrons en photo ensemble en soirée. 

Nous apercevons leur bateau au loin pendant le combat, sur une zone profonde. Un brin de motivation poussa nos float tube à remonter sur cette zone, malgré un vent et des vagues bien fatiguant.

Je regarde de temps en temps mon flotteurs, lorsque d'un coup il disparait en puissance, accompagnant le scion de ma casting! J'attrape la canne au plus vite et ferre de tout ce que je peux!! La canne plie en deux, çà y est, j'en tiens un!!!!!!

le premier rush est impressionnant, il me prends 20m de tresse et traverse la rivière en passant sous le float de Mathieu!


Un demi-tour en un quart de seconde, c'est énorme!!

Après un combat en puissance, j'amène un joli silure au float, bien gras!

Une remise à son élément à suivi ces prises de vue.

Il faut ensuite attendre le coup du soir pour une pêche du bord, et revoir du poisson. Les touches ne se ferons pas attendre, avec des départ ultra puissant pour certains dont une canne que je récupère inextrémiste après s'être envolé à l'eau sous la puissance de la touche!!!

Nous ferons 5 poissons entre 1,30 et 1,82m que nous prendrons en photos le lendemain matin aux lueurs matinales!

A ce stade du we, nous n'avions encore plus de vifs. Une seconde pêche au feeder s'est donc improvisée. Nous ferons encore une bonne quinzaine de brèmes, suffisamment pour le coup du soir.

La première touche fût très rapide, ce qui nous laissa espérer une encore meilleurs soirée. C'est Mathieu qui prend donc un premier poisson d'1,47m.

 

Malheureusement, la malchance était sur nous ce soir là, car ce fût le seul poisson sorti sur 5 touches. Je garderais tout de même en mémoire ma touche. On entendit un très grand "plouf" digne d'un plongeons, suivi d'une très forte tension sur la canne jusqu'à la rupture du cassant. Je ferre, et là rien, dans le vide. Le silure avait en réalité explosé ma grosse agrafe, qui n'était pas assez résistante…

 

Du coup, des vifs avaient survécus pour la pêche du lendemain. Après maintes préparations et réparations des collègues, nous mettons à l'eau seulement pour le coup du soir.

Nous ne sommes plus que 3 à pêcher 2 en bateau et moi en float tube. A peine 5 minutes de pêche que déjà les gars sont attelés à un beau poisson.

 

Verdict : 1,73m !

De mon côté, je continu à dériver tranquillement, lorsque je vois mon flotteur se mettre à plat d'un coup, et plonger comme une balle ! Çà y est, départ ! Je ferre, et j'ai tout de suite des petits rushs, mais çà ne parait pas très gros.

 

Après 5 minutes, j'attrape ce poisson, qui frise les 1,30m. Je me rends compte en l'attrapant qu'il a réussi à exploser mon triple en 80/100, juste après le noeud du simple!!!!
Au même instant, second départ sur le bateau d'un poisson plus puissant que le mien.

C'est donc par un joli doublé que nous clôturons cette session silure, avec un total de 15 prises.

 

 

Et pour terminer, un petit teaser décoiffant pour l'ambiance!!!

Silurement vôtre....

 

 



29/05/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres