La Passion d'un Mordu

Petite sortie en float tube

Il fait beau, c'est parti pour une petite journée de pêche en float tube.

Je commence en texan avec un finess blanc, et rapidement une première touche, le broc se retourne sur le leurre, et... je ferre dans le vent!
Je lance mon leurre un peu plus loin, et à peine tombé dns l'eau, un broc viens se jeter dessus pour le gober dans un remoud impressionnant!! La suite c simple, je ferre dans le vent, décidément les broc n'ont pas les yeux en face de trou ce jour!

Avec le soleil et les nénuphare, je me tente au sammy 115, et là, belle surprise puisque je fais monter une perche de + 40cm, excellent!


Une telle perche n'est jamais rendue!

Je fais monter un autre poisson, qui rate plusieurs fois le leurre et ne reviens pas. Je termine ensuite ma pêche au spinner entre les nénuphares. Je dépose mon leurre dans un trou près de la bordure, et là, attaque reflexe surpuissante d'un broc que je ferre immédiatement. Le combat est sérieux, le poisson très costaud. çà y est je tiens mon plus gros broc de l'année! Ma trinis reste pliée en deux et encaisse les rushs puissants.

 

Après plusieurs longues minutes je saisis ce poisson, qui doit peser pas loin de 4 kg!

Voici les inconvénients du float tube, impossible de se prendre en photo seul, voici donc le mieux que j'ai pu.

Une petite dernière pour l'échelle, et oui, ce poisson frôle tout de même les 80cm!!



27/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres