La Passion d'un Mordu

Petite sortie au black bass

Ma ligne n'était pas encore montée (pour cause de rechargement de fil sur ma bobine, car je suis sinon rarement le dernier à lancer mon leurre..) que déjà un poisson montre son nez pour Antoine. Et oui, une jolie petite perche prise avec un je ne sais trop quel leurre drop shot mégabass!!

J'attaque alors avec la pression dés le début ;-). Je commence directement en pêchant les branches immergées. J'entends des chasses et activité de poissons sous les branches. Je tente alors le skipping, et envoi mon leurre sous les branches sans rien voir. Mon fil se tend d'un coup, c'est la touche! Je ferre, et voici le premier petit bass qui montre son nez.


Je commence en douceur avec un petit poisson de 25cm environ.

Je passe esnsuite de l'autre côté du bosquet d'arbres et récidive la même opération. Après 2 lancers, mon fil se tends de la même façon à la descente! Et c'est un deuxième bass un peu plus gros que je ramène.


Environ 30cm pour celui-là.

Les poissons étant assez méfiant et dérangés ce jour, nous n'urent pas beaucoup d'autres touches.

Je reprends un plus tard un petit black de 20-25cm et rate par contre 2 jolis poissons lors du ferrage sur des touches plutôt bizarre. Ce sera pour une prochaine fois...

 



07/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres