La Passion d'un Mordu

Petite session bass à Douy

Le vendredi, c'est plutôt une bonne journée pour aller déjouer la méfiance des black bass de Douy! Des poissons difficiles après une semaine sans pêcheurs...tout est jouable.

Je repère rapidement un premier bass actif sous les branches. Je m'approche discrètement et attend qu'il revienne. J'aperçois sa dorsale marsouiner, je skippe un jig à travers les branches, et le laisse descendre au fond. J'attends quelques secondes, puis anime le jig. A cet instant, le bass claque en surface et plonge à toute allure, ma tresse bouge, je ferre, et pendu!!

Enfin un joli bass de Douy!! Après quelques chandelles et combat à travers les branches, je sors ce poisson d'une quarantaine de cm.

Après deux touches ratées, j'aperçois deux bass, un correct d'environ 40 cm et un très joli qui frise les 50cm. Après un refus, je réussis à faire mordre le gros, je ferre, et clack, je casse au noeud de raccord!! trop déçu!

Je continue et aperçois un bass le long d'une haie. Je fais rebondir mon texan sur l'eau le long des branches pour l'arrêter au niveau du bass! A cet instant, le bass fais un gros remoud en surface mais je ne le vois pas à cause du reflet. J'attends un peu, et là ma tresse se décale, il l'a pris, je ferre le poisson monte faire une chandelle direct!

C'est finalement un beau poisson de 42cm!

Je termine ma soirée avec un dernier petit poisson de 34cm!


Une plutôt bonne pêche pour Douy, mais les gros restent toujours imprenables!



05/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres