La Passion d'un Mordu

Pas de Seine, du sandre quand même!

Après 2 sorties bredouilles, on finit le we avec Damien sur une ultime après-midi au bord de l'eau.

Je commence avec un leurre souple blanc, un petit bakuree (le truc de riche) que je ne sors que lorsque les conditions sont assez dures, et l'hiver, çà l'est pour moi. On commence sur un premier poste à tenter la perche.

Après 2 lancers, j'aperçois un poisson blanc sauter un peu plus loin, intrigant et peu courant à cette époque. Je me déplace de suite et me positionne en face. Je connais déjà bien ce poste avec une cassure direct au bord. J'envoie mon leurre et tend ma bannière. De mémoire, il n'y a pas loin de 2 mètres de fond. J'accompagne donc la descente, ma tresse se détend, c'est là que la connaissance du poste intervient et me faire réagir, le leurre aurait du mettre au moins une seconde de plus avant de toucher le fond ? Ferrage!!! Ma carot reste pliée et je sens des gros coups de tête, bingo, c'est un fish!

Le poisson est très correct, il monte en surface, et là, grandes surprises, c'est un sandre!

Et celui-là est loin de se battre comme une serpillère. Il se fatigue, et finit hors de l'eau pour la photo.


Magnifique poisson! ;-)

Mes bredouilles sont rattrapées, et je suis calé pour la soirée! On insiste tout de même un peu, et Damien finit par prendre une jolie perche d'une trentaine de cm.

Pour la fin de soirée, c'est Damien qui assure le spectacle, avec un numéro dont seul lui en a la maitrise, la prise de la brème ; sans commentaires LaughingLaughingLaughing

@+++



25/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres