La Passion d'un Mordu

Ouverture de la Truite, c'est reparti !

Le soleil, le revoici enfin celui-là, on l'avait presque oublié... Les pigeons roucoulent, les mésanges chantent, les troglodytes sont de sorties, et les premiers papillons font leurs apparitions, tout y est, nous sommes bien en mars.
 

Après une période d'hivernation, je reprends mon clavier et appareils photos et vidéo, pour tout mettre en oeuvre afin de réussir cette "rentrée", celle que tout le monde attend, l'ouverture!
 

J'ai donc rendez-vous samedi aux aurores avec Xavier, en espérant que le journée nous offre, en plus de la convivialité, quelques jolies truites sauvages.
 

Nos modes de pêches seront divers, probablement aux leurres pour le lever du jour (petits poissons-nageurs, leurres souple et spinmad seront en lignes). Puis si le temps le permet, la canne à mouche prendra le relais pour effectuer quelques dérives en noyées ou en nymphe. Enfin, la canne anglaise faisant office de canne à toc sera prête elle aussi, pour répondre aux diverses conditions du moment.
 

J'ajouterai que ma canne à leurre spécial gros bec sera à disposition pour éviter tout malentendu sur une rencontre inappropriée !
 


 

A vous de jouer, bonne ouverture à tous ! :-)



05/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres