La Passion d'un Mordu

Le réveil des cours d'eau, enfin!!!

Enfin !!! Et oui, le beau temps pointe enfin le bout de son nez. La pluie a cessé, les eaux se sont enfin éclaircies, les débits stabilisés, manquait plus que les rayons d’un soleil sur fond de ciel bleu, et ce fut le cas dimanche dernier. Le début de matinée sans vent déclara les hostilités.

J’attrape ma canne à mouche et le kit qui va avec, et hop, au bord de l’eau. Un banc de chevaine se présente à moi, avec un bel individu en profondeur. J’accroche une nymphe et passe en mode furtif, à genoux.

Je sors la soie, effectue mes premiers faut lancers, et pose ma nymphe dans la veine d’eau. Elle commence à peine à dériver et couler qu’un poisson monte s’en saisir entre deux eaux, superbe ! Je ferre, et là, surprise, ce n’est pas un chevaine, mais un superbe ombre commun. Je m’étais engagé à ne pas les rechercher sachant que leur reproduction a eu lieu il y a peu de temps, mais celui-là m’a bien surpris. Je profite de ma caméra pour prendre quelques images sans le sortir de l’eau avant de le relâcher...
 


Nice Fish !
 

Je retourne ensuite à la traque de chevaines, j'en sors quatre d'environ 30-35cm, toujours en nymphe à vue. Bonne présentation et discrétion sont de rigueur.
 


 

Je n'étais pas là que pour ces poissons, et ceux recherchés ont eu le culot de me narguer en jouant à chat devant mes bottes, je l'aurais un jour, je l'aurais!
 


 

La saison est enfin lancée, les articles seront bien plus fréquents, rassurez-vous. @+



24/04/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres