La Passion d'un Mordu

La Seine, pas évidente, mais payante!

Octobre est passé, le froid arrive, les niveaux d'eau monte, la Seine m'appelle et la moindre occasion est prise pour y pêcher.
 

Je rejoins donc Antoine et Pierrots pour une après-midi sur les bords de Seine, rendez-vous est pris pour taquiner les perches, les grosses sont assez actives parait-il!

Arrivé sur le spot, les touches ne sont pas au rendez-vous. On insiste sur zone puis changeons de postes, avant de revenir sur le secteur.

C'est finalement Antoine qui débloque le compteur avec une très jolie zébrée de 39cm.

Puis, c'est Pierrot qui est pendu, son pote également au même instant, un autre pote est là, je lui dit que c'est à nous maintenant, on balance sur la zone et commençons l'animation, tandis que les deux premières perches rejoignent l'épuisette.

La troisième est en ligne, reste plus que moi, mon leurre arrive en limite de zone, il se stoppe au fond en douceur, je ferre dans le doute, yes, it's a fish!

Je participe ainsi à mon premier quadruplé, énorme ce passage!!! ;-)
 


41cm pour Pierrot (à ma gauche), çà commence à causer

 

Le temps de prendre deux trois photos et de remettre à l'eau les perches, le banc s'était déplacé, et les touches avec... Je change de grammage, passe en 10gr, puis change de coloris. On est alors tous en ligne à ratisser la zone, c'est même bien marrant!

Au bout d'une série de lancers, c'est finalement mon cane thumper qui fait la différence pour déclencher une ultime touche, et pas des moindres, la perche arrive dans l'épuisette, elle est splendide, et je suis ravis.
 


44cm pour ce superbe poisson!
 

Nous terminons la session sur un autre secteur, c'est Pierrot qui touche un joli sandre de 70 juste avant la nuit, j'en veux tous les jours des sorties comme çà ;)
 

 

 

La session suivante s'est passée en compagnie de quelques-uns de mes bretons favoris en bateau, Antoine et sa nouvelle recrue de pêche aux leurres, Alex ;-).

Pas évident de choisir un secteur de pêche avec ces conditions un peu en "demi-molle", mais j'opte finalement pour une zone que je connais bien, avec une série de spots intéressants, il y en aura bien un productif dans le lot...

Nous sommes opérationnels à 10h, le courant est vraiment fort, difficile de se tenir à l'électrique, il nous faut donc trouver un secteur en contre courant pour pouvoir pêcher. Nous nous rendons sur une première zone assez productive en bonne conditions, mais ce coup là, rien, enfin si, un joli cyprinidé pour Antoine^^.

C'est finalement Alex qui prend la première et seule touche du secteur, un belle perche à craquée sur son leurre souple.
 


Une vraie star ce Alex ;-)...
 

Au bout d'une bonne demi-heure sans autre touche sur la zone, nous changeons de secteur. On pêche alors une zone de remoud à la limite du courant, Alex prend une touche, mais rien pour nous...

Il va vraiment falloir passer en verticale, c'est Antoine qui se motive et hop, on fait quelques dérives. Aucune réelle touche, je prends le relais pour aller sur une zone à "fish".

On fait une première dérive, Alex prend à nouveau une touche inferrable... décidément! Puis c'est Antoine qui prend la même, il avait pourtant un stinger... on reprend la dérive, la seconde touche sera la bonne, yes, voilà enfin un sandre au bateau.

Le moral remonte, j'équipe ma ligne d'un jerk minnow finess jaune fluo, qui était n'attendais que çà depuis une semaine dans sa boite, je le pose au fond, prend contact, anime une seconde puis je me fais stoppé au fond, je ferre, c'est pendu, test approuvé!!!^^

C'est un beau poisson, la ripple est pliée en deux, il me fait vraiment un beau combat celui-là, je desserre un peu mon frein pour amortir les rushs, c'est un poisson qui frise les 70!
 


 

On se remet tous en verticale, je redirige le bateau sur la zone, bing je reprends une touche, et remonte un autre joli sandre, çà y est, on les a localisés, et trouvé le patern!
 
On touchera au final une dizaine de poissons, de quoi nous rassasier un peu malgré ces conditions pas encore au top!

 

 

 

 

 

 


 

Les prochaines sessions seront meilleurs, c'est certains! ;-) @+



14/11/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres