La Passion d'un Mordu

La perche dans toute sa splendeur!

De retour au bord de l'eau en milieu d'après-midi, le soleil est présent, objectif big perche! Je prospecte quelques postes que je connais puis arrive à l'un de mes spots favoris. J'insiste dans les zones plus profondes mais aucunes touches.

Je change ensuite de zone, et de leurre par la même occasion. Je prospecte la berge et effectue plusieurs lancers. Je lance en travers, anime doucement, puis effectue une pause. Je reprend contact et perçois une légère touche, qui se répète, je ferre, et là c'est lourd, ma canne reste pliée en deux. Mon noeud de raccord est hors de l'eau, les gros remouds me confirment que j'ai affaire à un beau poisson. Il monte en surface, et là, coup de stress, c'est une perche, mais une énorme perche !!!

Elle replonge et reste à coller le fond, je sais alors que j'ai là une de mes plus grosses perche jamais prises. Je lutte, elle aussi, les remouds sont impressionnants. Je ménage le combat, pas de brusqueries, c'est la canne qui fait le travail. La voilà qui arrive enfin, la berge est haute, seule ma pince minimisera les risques de décroche si je l'attrape du premier coup, c'est le cas, yes!!!

Un placard de perche comme on dit, je n'ai pas de repères en poids, mais elle doit bien bien peser plus d'1,5kg, c'est impressionnant!


C'est à cette époque de l'année que les carnassiers sont les plus beaux, cette perche en est la preuve, un poisson parfait! Après le brochet, je crois que c'est mon poisson favori...;-)

Je continue sur ma lancée, et quelques postes loin c'est un joli chevaine de 37cm qui passe chez le dentiste.

Je reprendrai une touche de fou au poste suivant, ma canne s'en est même pliée, surement un beau chevaine qui ne m'a pas laissé le temps de ferrer! Peu importe, j'ai de beaux souvenirs en tête. @+



28/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres