La Passion d'un Mordu

La loi du plus fort!

Une journée se libère, c'est l'occasion rêver d'aller prospecter de nouveaux postes en bateau sur le Loir. J'arrive tranquillement en début de matinée, mets à l'eau tranquillement, puis entame une dérive.

Je débute la pêche en leurre souple de 4" puis varie entre des 5" et des poissons-nageurs. Top water et buster-jerk passerons au bout de l'agrafe, mais aucun poisson ne pointera le bout de son nez!

Tristan arrive en milieu de matinée. On se refait le début de parcours, et c'est le texan de Tristan qui se fait intercepter. Ouf, voici enfin un bec!

Un suivi puis une tape clôtureront cette matinée. On remonte le bateau pour l'après-midi, et changeons de poste. Les nénuphars sont partout! Après avoir pas mal pêché avec des gros leurres le matin, et sans résultats, je me décide à pêcher avec des mini leurre souples de 2", mes fameux crappie thumper.

Je prends alors une perchette, puis 2, puis 3, puis un chevaine, puis 2. Les carnassiers ont l'air d'être sur des petits alevins.

J'insiste un peu en animant près du fond, puis alors que je commence à tourner la tête, un gros flash blanc près de ma ligne me rappelle à l'ordre, sur le moment j'hésite car mon fil s'est détendu, puis alors que je prends contact, il se décale, je lève la canne pour ferrer, je sens un coup sec et violent, coupé!!!

Je suis un peu fou, vu la taille du reflet, et empresse Tristan de jeter sur la zone. Je prends une autre canne montée pour le brochet, y accroche un ls en 3" et je relance vers la zone de coupe. Persuadé d'avoir fais bougé un gros poisson, j'insiste.

Au bout de quelques lancers, c'est la touche! Je ferre, la canne plie en deux, puis le poisson sonde. Le combat est en lourdeur, les coups de tête s'enchainent, puis il monte enfin, ouah, the big pike! Tristan sort l'épuisette, j'amène le brochet devant, et là problème, il est juste 2 fois plus long que l'épuisette!

Pas le temps de réfléchir, le brochet se retourne, il m'envoie un rush interminable sous le bateau, le scion est dans l'eau, j'ai pas le temps de desserrer mon frein, nooooooooon décroché!! La tête plombée de 3,5gr n'aura pas résistée. On estime la bête à chaud, entre 90 et 100cm, c'est la loi du plus fort, ce n'était pas moi aujourd'hui!

Comme quoi, les mini-leurres peuvent aussi séduire les gros brochets.

Aller, c'est pour bientôt, c'est sur! @+



19/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres