La Passion d'un Mordu

Juste avant la crue, au Tail Spinner

En voici un qui mérite de parler de lui. A la fois cuillère tournante et leurre dur, les différents grammages du Tail spinner? font de ce leurre une belle machine à pêcher.

Pour mémoire, je l'avais inauguré en septembre dernier avec ce joli chevaine :


 

Je n'avais pas encore eu l'occasion de pêcher avec les nouveaux modèles dont le 24gr, bien adapté à la pêche du brochet.

Et bien, j'ai été victime de son succès lors d'une partie de pêche sur le Loir la semaine dernière, il m'aura fallu 4 lancers pour me faire couper mon leurre par un beau bec de plus de 80cm. Mon 60/100 n'a pas fait le poids. J'avais attendu de trouver une belle tallée de nénuphars pour l'utiliser, c'est un peu rageux tout de même que j'ai changé de secteur!
 


En plein ferrage, la coupe est imminente!
 

De retour en petits cours d'eau, j'ai tenté de déjouer la méfiance des farios, et ce fût le cas, avec plusieurs poissons dont cette jolie sauvage de 40cm, prise sur un tail spinner Mag 6gr.
 


 

C'est en seconde catégorie que les dernières victimes en subirent les frais, avec une truite arc en ciel bien énervées, et enfin une jolie perche, ou plutôt un monsieur perche en pleine repro, avec juste..... un mois de retard!!
 


Ce coup là, c'est en 4gr que s'est jouée la manche!
 

Parlons-en justement du retard, je n'ai pas grand chose à vous compter sur mes dernières pêches, et pourtant avec quelques jours de congés, je m'y suis donné, deux sorties au silures, trois sorties en lacs, tout cela pour le même constat, les eaux sont encore froides, les carnassiers encore dans les profondeurs et assez peu actifs dans l'ensemble, et ce n'est pas Micka, Filip, ou Damien qui me contrediront...

Rendez-vous donc, bientôt, pour rattraper tout çà! :-)



26/05/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres