La Passion d'un Mordu

Il faut savoir être humble...

Sortie silure le week-end dernier en compagnie de Mathieu.

Après la traditionnelle pêche de brèmes au feeder, nous partons en dérive en fin de matinée samedi. Nous ferons une longue dérive sur un nouveau secteur assez prometteur.

Nous dérivons sur un secteur où il y a en fait quasi aucun courant, nous avançons donc au gré du vent et de nos palmes. Les heures passent et rien de bouge, pas d'activité, nos vifs restent calmes malgré quelques excitations brèves! Nous essayons à plusieurs hauteur d'eau mais rien n'y fait. Au final, cette journée sera nulle avec aucunes touches enregistrées.

Le lendemain nous attaquons plus tôt vers 10h. Le soleil est déjà haut et chaud! Nous remontons la rivière, et je décide de me décoller d'un petit mètre au dessus du fond. Après avoir passé une petite fosse, mon vif s'accroche au fond!! Quelle misère à décrocher. Pendant ce temps Mathieu continue de remonter. Je tire fort et décolle mon vif difficilement. Je me rends compte en fait, qu'il s'est emmêlé dans une ligne à feeder!!Evil or Very Mad

Au même instant, Mathieu me dit "Poisson", et me signale vite que çà semble être un petit poisson! Je galère toujours à retirer le nylon de mes hameçon pendant que le combat continue.

Au bout d'une bonne minute, je finis par décrocher ce fil, et prépare l'appareil photo. Je me retourne et aperçois Mathieu qui a fait quelques mètres, mais je vois surtout sa canne pliée en deux le scion dans l'eau!!!!

"T'es sur que c'est un petit?" Je comprends vite que non, c'est du sérieux!

Lorsque le poisson est arrivé près de la surface, j'ai ShockedShockedShocked!!! Je n'avais encore jamais vu en vrai si grand bétail à nageoire!! Le poisson s'est déroulé de toute sa longueur, à mon avis la barre symbolique est toute proche!!

Après un combat assez puissant, on amène le poisson près de la berge pour la mesure et la photo!!

Le mètre se déroule, 180, 190....195.....allez, 1,96m!!! Les 2 mètres sont pour bientôt. Ce poisson doit peser plus de 45kg, c'est déjà un sacré morceau, et le nouveau record de Mathieu, beau coup de ligne Wink.

Ouf, la pêche est sauvée!! Il me reste encore quelques heures pour espérer prendre un poisson!

Nous remontons la rivière puis redescendons le parcours. En milieu d'après-midi, nous naviguions à quelques mètres l'un de l'autre, quand Mathieu me dis qu'il va avoir un départ car sa brème remonte vers la surface!!

Je tourne la tête et regarde son flotteur qui est à plat, et j'aperçois en effet sa brème à 1,50m - 2mètre qui remonte du fond comme une dingue Shocked!
Au même instant, je sens un bong sous mon float tube, mais je ne réagis pas. Je tourne la tête et regarde en direction de mes palmes, et là, j'hallucine!! j'aperçois une énorme tête de silure qui avance sous ma palme ShockedShockedShocked!!! sa tête est bien plus large que ma palme! Le silure monte et touche ma palme, à cet instant, il pète un câble et me soulève la palme pour venir claquer comme un dingue en surface au bout de mes palmes, dans un bruit et remoud de fou!!! Jamais vu çà, une image qui me restera un sacré bout de temps, surtout que ce poisson devait bien avoisiner les 1,60m 1,70m!!

Les poissons se seront bien ri de nous et avaient la bouche cloué, mais c'est la pêche, et puis de beaux souvenirs resterons de ce we! Pour moi, ce sera pour la prochaine fois...Wink



25/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres