La Passion d'un Mordu

Folie sous la pluie, ne pas désespérer!

Petit coup de pêche en ce 11 novembre. Le jour vient de se lever, les nuages sont bas, et le vent pas trop prononcé.

On arrive sur un plan d'eau, et au premier lancer j'aperçois des poissons blancs frétiller en surface, je n'ai pas le temps de dire que je pense être au bon endroit, qu'un broc vient exploser la surface comme un fou Shocked.

Je relance aussitôt dessus mon leurre, et rien....je suis en réalité resté 2 heures devant, à le regarder faire des chasses de malade sur les blancs toute les 5-10 minutes. J'ai vidé mes boites, essayé toutes les animations, jeter mes leurres en plein dans ses remouds, à côté, à gratter le fond au leurre souple, au big bait, plomb palette, crank, lipless, etc..........et rien n'à faire, pas la moindre attaque pendant que monsieur esox se "pète" le panse!!!Evil or Very Mad

C'est la première fois que je voyais un gros brochet (environ 90) chasser à tout va à 5-10 m de moi !! Il en allait même à sortir entier hors de l'eau!! Notre présence n'avait pas l'air de le soucier!
J'ai même récupéré une petite brème en bordure, toute déchirée par l'attaque, que j'ai accrochée à ma ligne, mais rien à faire!!

La pluie est là, il est 10h, nous partons essayer d'autres secteurs de pêche.

On s'arrête le long du loir à différents endroits, le temps de faire quelques lancers et quelques clichés avec des "locaux"...

Je prendrais finalement une perche d'environ 25cm sur le loir aval.

Après une bonne balade sous la tempête, et toujours pas de brochets, nous décidons de retourner sur le plan d'eau du matin pour faire le coup du soir.

Je m'étais motivé pour récupérer une des brèmes mortes au bord et la monter en mort manié. Arrivé sur l'étang, les canards étaient déjà passés, plus aucun poissons blancs en bordure...J'essai alors plusieurs leurres sans résultats.

Le vent étant important, on finit par changer de poste. Je mets un gros lipless, et au 2ème lancer, je sors une perche de 25 qui prend le leurre en bordure.

La nuit approche, on décide d'aller au bout de l'étang dans la zone calme. Je lance mon leurre souple le long de la berge, il n'a pas le temps d'aller au fond que je sens une attaque à la descente, je ferre, et après un beau remoud, ma canne plie sous un rush puissant! C'est bien un joli brochet.

Après quelques sensations, j'amène un joli brochet de 65cm, bien gras, qui fais bien plaisir après une telle journée.

On se déplace un peu, je relance dans la même zone, touche, je ferre dans le vide, je laisse redescendre, re touche, ce coup là c'est pendu! Je sors alors un mini broc d'une trentaine de cm!
Je relance au même endroit, encore une touche, je ferre, le poisson arrive, c'est son grand frère d'environ 35cm!!! C'était le pic d'activité.

Fin de cette journée pluvieuse, mais rendez-vous est pris avec le gros bec du matin...A+



12/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres