La Passion d'un Mordu

Coup du soir à la mouche, la belle saison approche

Je débute ma soirée en attaquant une tête de radier. Je fais quelques lancers en noyée sur l'aval, puis je traverse progressivement le rivière en pêchant en nymphe amont.

Au bout de quelques lancers, ma soie se bloque net, je ferre, et la canne plie en deux sous le poids d'un beau poisson.

Voici donc un joli barbeau d'un peu plus de 50 cm.

Je remonte ensuite les courants avec cette même technique, je pique ensuite un second poisson, d'à peine 30cm.


Voici ma première truite sauvage de l'année, tout de même!!

Les gobages commencent à se faire entendre, je change alors de technique et passe en mode sèche. Je ferais ensuite une jolie vandoise et 5 6 chevaine d'une trentaine de cm.

Les barbeaux étaient en train de frayer, ce qui empêchait les grosses truites de sortir sur les courants, le rendez-vous pour bientôt avec les mouches de mai...



25/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres