La Passion d'un Mordu

Challenge Roots-Fishing, au coeur de la Normandie!

Comme tous les ans, Roots-fishing organise son challenge carnassier sur le lac de Poses. Pour la quatrième édition, des équipes se sont déplacées d'un peu partout en Normandie voire plus.
 

 

Après une soirée bien chargée à filer un coup de main à l'équipe, nous attaquons tous la pêche au petit matin, le vent est déjà bien fort, la pluie est aussi de la partie.

Peu importe, quand on est roots, on a peur de rien... ou presque!
 


 

Pour l'occasion, je change de binôme pour pêcher avec Claude sur son magnifique Z7. Le vent sera aussi très fort et les touches extrêmement rare pour nous.

Pas d'ancre sur le bateau, tout se fait au I pilot, mais le vent était tellement puissant que nous dérivions tout de même.

Quand la pêche est dure, il faut plutôt avoir tendance à insister en finesse au dessus des herbiers, avec des dérive rapide, c'est tout simplement impossible, nous passons donc royalement à côté de la pêche!

Claude lève un petit broc de 49,5cm au bateau le matin, donc non maillé, et je me contente de juste de quelques coups de dents sur mon shad.

A midi, nous sommes à l'autre bout du lac, nous sommes en perdition, avec l'élec à fond, nous faisons du sur-place! Les conditions sont assez extrêmes quand même^^

Je m'étais dis que cela ne pourrait pas être pire que l'an dernier, et bien si, en même temps c'est ce qui fait que l'on se rappelle longtemps de ces journée ;-)

Nous avons l'autorisation d'utiliser le thermique pour remonter, ouf! Il sera d'ailleurs bien utile ce moteur, nous tractons ainsi plusieurs bateaux en perdition pour revenir à la base.
 


Il y a de la houle non ...

Mais Jean-Phi et Steph ne s'en plaignent pas ;-)
 

L'ambiance est roots, et çà c'est la classe, c'est encore une bonne occasion de retrouver les amis, et d'en découvrir d'autres!

Chacun grignote au gré de son appétit et des discussions, le soleil s'invite même pour la pause.
 


 

A la reprise, seul le bilan pêche est décevant. L'après midi démarre sous le soleil avec un vent qui s'est provisoirement calmé!

Il nous reste un peu de batterie, nous décidons donc de partir face au vent pour pouvoir faire une grande dérive. Nous commençons à peine à pêcher que le vent commence à forcir, c'est parti pour la dérive...

Nous remontons une dernière fois le I pilote sur une zone pour se stabiliser.

Cela me permet de faire de beaux passages entre les herbier, j'ai remis mon shad 5" sur TP 10gr avec une petite palette en dessous.

C'est donc là que je prends ma seule belle touche de la journée, qui se concrétise par une jolie perche! Ouf l'honneur est sauf :-)
 


 

 

La journée se termine comme à midi, sous un vent puissant! Nous rapatrions quelques bateaux en perdition, puis c'est le rangement avant l'annonce des résultats.
 


Les partenaires dotations ont été vraiment généreux cette année!
 

Ce coup là, je ne suis pas appelé ;-), 33 équipes bateaux ont réussi à prendre du poisson, les premiers finissent avec 5 poissons, tandis que la moyenne tourne entre un et trois poissons maillés, c'est dire que la pêche n'était pas évidente!

La journée touche à sa fin, une seule phrase, à quand la prochaine? ;-)
 
La fin en images... @+


 

 

 



10/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres